
Côte Basque – US Mios Biganos

Ce samedi 5 avril, après leur victoire à domicile face à Mérignac (31-30) les féminines se déplaçaient à Bayonne chez les leaders du championnat de N1, l’équipe de Côte Basque.
Encore un match très intense et très tendu, et durant la première mi-temps, la rencontre tenait toutes ses promesses.
Les locales menaient de 2, 3 buts d’écart (voire 4 à la 26’) Mais les Miossaises réduisaient le score à la mi-temps (14-12).
Tout était possible…
Mais, en début de seconde période les Basques prenaient l’ascendant et accentuaient leur avance (19-14). Cela étant, les Miossaises ne lâchaient rient et revenaient (20-18) Mais, trop de passes mal ajustées ne pardonnaient pas face à une gardienne très affutée. Score final 26-21
Prochain rendez-vous, samedi 19 avril à 20h30 au gymnase Pierrette et Roger Mayonnade avec l’accueil d’Angoulême, autre cador de cette nationale 1. L’US Mios aura besoin de tous ses supporters pour renouer avec la victoire !
©photo Handshoot
Depuis le palais des sports Lauga, à Bayonne, Jean-Charles Borg nous livre son ananyse après la défaite de son équipe face à Côte Basque (26-21)
Saint-Loubès – US Mios Biganos

Après la belle parenthèse des ¼ et ½ finales de la Coupe de France à domicile le week-end dernier ; Ce dimanche 16 mars, c’était la reprise du championnat et les féminines se déplaçaient à Saint-Loubès.
Durant la première mi-temps, la rencontre était équilibrée. L’écart était de 2 buts en faveur des Miossaises jusqu’à une égalisation (7-7) après 15 minutes. Mais avant la pause les joueuses du Bassin reprenaient l’avantage (11-14).
En début de seconde période, Mios creusait l’écart (13-19) et à la 45ème minute 17-24. Mais, l’équipe de Saint-Loubès revenaient au score (20-25) à 10 minutes de la fin du Match. Cependant, les Miossaises ne vont pas trembler et s’imposer sur le score de 25-29.
Prochain rendez-vous, samedi prochain à 20h30 au gymnase Pierrette et Roger Mayonnade avec l’accueil de Rochechouart.
©photo Handshoot
Depuis Saint-Loubès, le Coach des Féminines du club de Hand de Mios Biganos nous livre ses impressions après la belle victoire de son équipe 25-29

Le week-end des 7 et 8 mars, depuis le Complexe Sportif Pierrette et Roger Mayonnade aura lieu la Coupe de France.
Ainsi US Mios Biganos Handball accueillera les quarts de finales le samedi 7 mars afin de se qualifier pour les demies-finales le dimanche. L’objectif étant de participer à la finale le 18 mai à Paris.
Jean-Charles Borg, le coach et responsable sportif du club, évoque les résultats de son équipe. Jean-Philippe Anay, le Président, revient sur les différentes rencontres du week-end, la vie du club à travers ses bénévoles et ses partenaires du Club.